Odoo Review

Aperçu de l'utilisation d'Odoo

Odoo, le logiciel ERP rentable, puissant et intégré, se caractérise par une flexibilité exceptionnellement élevée. Les clients et les responsables de la mise en œuvre apprécient les possibilités de personnalisation et la gamme de fonctions offertes par Odoo à un prix très compétitif. Bien qu'il soit considéré comme un logiciel ERP, de nombreux Odoo Reviews montrent que le logiciel couvre bien plus de fonctionnalités. Plusieurs Odoo Reviews font l'éloge de la structure modulaire du logiciel et de son tableau de bord épuré. L'histoire de la création et de l'évolution d'Odoo est également fascinante.

Qu'est-ce qu'Odoo?

Fonctions et avantages d'Odoo 


Odoo est particulièrement pertinent dans les situations où des alternatives à d'autres fournisseurs d'ERP, généralement bien établis, sont recherchées. Grâce à l'expérience de notre équipe d'implémentation, nous pouvons estimer et gérer l'effort et le budget nécessaires pour passer d'autres fournisseurs de logiciels à Odoo.​

 
 


Comparison des logiciels


Bien sûr, Odoo couvre toutes les principales fonctions ERP importantes, et les Odoo Reviews montrent que le logiciel est également utilisé dans de nombreux autres domaines d'activité. Les meilleures caractéristiques d'Odoo sont convaincantes, surtout si l'on considère son rapport prix/performance.


Fonctions principales sous forme de boutons


 
 


De nombreux commentaires de clients Odoo reprennent l'idée de base du logiciel : il est différent des offres habituelles sur le marché. Il se différencie par sa proposition : Odoo ne veut pas s'adapter au marché. Il vise plutôt à cartographier et à optimiser les fonctions et les processus pertinents pour le travail quotidien.Le logiciel est unique et c'est ce que les clients d'Odoo apprécient.


Par rapport à un des principaux acteurs du marché, Odoo EST plus qu'un ERP.

 Dr. Thomas Koliwer • EMKA Beschlagteile GmbH & Co. KG


Les clients qui ont utilisé d'autres logiciels ERP bien établis mentionnent souvent la proposition différente d'Odoo dans leurs Odoo Reviews. Ils constatent les nombreux avantages de l'utilisation du logiciel Odoo. Contrairement à d'autres fournisseurs de logiciels, Odoo peut s'adapter aux processus de travail grâce à sa nature particulièrement flexible. Ceci signifie que les entreprises peuvent éviter le processus fastidieux et chronophage de réorganisation des flux de travail.



Configurer et gérer Odoo 


Nous disposons désormais d'une visibilité totale et d'un accès au système depuis n'importe où, ce qui nous a permis d'accroître notre efficacité et notre chiffre d'affaires.

Ramona Geigenberger • Associée gérante d'Interior House Mallorca

Avec OBS Solutions comme partenaire d'implémentation, vous pouvez compter sur notre expérience et nos connaissances approfondies d'Odoo. La mise en œuvre et la réussite de projets allant du plus petit au plus complexe, y compris des projets internationaux, constituent notre cœur de métier.

Les points essentiels de la mise en œuvre d'Odoo peuvent être résumés comme suit :

Non seulement nous, en tant qu'implémenteurs d'Odoo, bénéficions de notre connaissance approfondie et étendue d'Odoo, mais les clients qui apprennent à connaître et à utiliser le logiciel de manière intensive ont également des expériences positives avec Odoo. Nous apprécions beaucoup que nos clients acquièrent de l'expérience avec Odoo, qu'ils souhaitent connaître et se familiariser avec le logiciel.


Options d'intégration d'Odoo

Bien qu'Odoo soit un logiciel d'entreprise complet qui offre plus de fonctions qu'un système ERP pur, il n'est pas toujours judicieux de transférer tous les processus d'entreprise vers le logiciel. Les exigences légales (et spécifiques au pays) peuvent même interdire un transfert vers Odoo, comme c'est souvent le cas pour les exigences fiscales. Dans ce cas, les clients peuvent intégrer Odoo à ces autres processus d'affaires par le biais d’interfaces Odoo. Toutes les données et tous les processus sont accessibles et exécutés de manière pratique, sûre et efficace par le biais d'interfaces sécurisées et bien entretenues. Grâce à notre vaste expérience multinationale d'Odoo, nous avons identifié et continuons d'identifier les interfaces qui ajoutent de la valeur à nos clients.

Certains processus sont si parfaitement cartographiés et gérés par nos clients dans d'autres logiciels et outils qu'il n'y a aucune valeur ajoutée à les modifier. Dans ces cas, les interfaces sont le meilleur choix pour connecter les applications, les appareils et les processus.

Sur la base de l'expérience de nos experts qui travaillent avec Odoo au quotidien, et de notre examen continu et intensif des commentaires des clients Odoo, nous avons créé des options d'intégration Odoo significatives. C'est ainsi que nous améliorons chaque expérience Odoo.


        



Perspectives acquises par les projets Odoo


Si vous consultez les Odoo Reviews de nos clients, vous verrez que beaucoup d'entre eux sont passés d'un autre logiciel à Odoo parce qu'ils sont convaincus des avantages du logiciel Odoo.

Nous nous efforçons d'alléger les systèmes logiciels de nos clients et de les rendre plus efficaces. Il s'agit notamment de proposer aux clients des alternatives Odoo pour remplacer les fonctions et les outils actuellement externalisés. De cette façon, nos clients peuvent s'appuyer sur leur expérience Odoo à long terme et optimiser leur travail quotidien avec Odoo étape par étape, en fonction du rythme de leurs employés et de l'évolution du logiciel.

Chaque projet Odoo est soumis à une évaluation de la part des clients. Bien que les exigences de chaque entreprise et la mise en œuvre souhaitée du logiciel soient uniques, tous les clients ont une chose en commun : lorsqu'ils recherchent la bonne solution pour leur entreprise, ils lisent les Odoo Reviews de leurs modèles d'affaires ou d'autres entreprises du secteur. Nous en sommes bien conscients et nous sommes fiers de l'authenticité des commentaires de nos clients. Découvrez des évaluations d'Odoo dans notre base de données clients OBS.


 
 


Base de données clients  


 

Extensions et ajouts Odoo


Avec une expérience intensive d'Odoo, il devient facile d'identifier les lacunes et les faiblesses du logiciel. Ces lacunes et faiblesses apparaissent parfois dans les évaluations d'Odoo.

Bien que nous partagions des expériences similaires avec nos clients, notre rôle en tant qu'implémenteur Odoo va plus loin, car nous ne nous contentons pas d'identifier ces lacunes, mais nous nous efforçons de les combler. Chez OBS, nous cherchons constamment à améliorer le logiciel en analysant notre expérience avec Odoo et les Odoo Reviews de nos clients. En étudiant les Odoo Reviews, nous avons découvert des lacunes et créé OBS Solutions pour y remédier. Nous avons développé des solutions OBS pour ces domaines :


Solutions financières OBS 

     


 
 


Plus que Odoo Standard et plus qu'une personnalisation de logiciel : Nos solutions OBS comblent les lacunes qui deviennent un problème dans le travail quotidien grâce à des extensions et des suppléments Odoo utiles. Une gestion transparente des données et des informations là où vous en avez besoin - c'est l'idée qui sous-tend notre offre, avec l'aide de nos experts Odoo et de notre vaste expérience dans ce domaine.

En tant qu'utilisateur d'Odoo, vous pouvez également compter sur l'expérience de la grande communauté active d'Odoo. Des développeurs du monde entier créent constamment de nouvelles extensions et des ajouts à la gamme de produits Odoo. Comme certains de nos projets sont soutenus par des extensions et des modules complémentaires très utiles, ceux-ci contribuent également à des "Odoo Reviews" positifs de la part de nos clients.


 

Témoignages de clients sur l'utilisation d'Odoo


De nombreux clients décrivent dans leurs Odoo Reviews que le logiciel est facile à utiliser. Les atouts du tableau de bord clair et bien structuré, des boutons intelligents et des liens internes placés à des endroits judicieux sont évidents : L'utilisateur s'y retrouve rapidement et évite les clics inutiles, car Odoo peut être parfaitement adapté aux processus de travail réels.

Même nos exigences complexes ont été largement adaptées à Odoo Standard, grâce à la force et à la capacité d'Odoo et au retour d'information rapide d'OBS.

Karen B. Pedersen • Chef de la chaîne d'approvisionnement chez AH Industries

Basé sur les commentaires de nos clients et sur notre propre expérience d'Odoo, nous avons travaillé avec nos experts industriels pour développer les solutions industrielles d'OBS. Avec nos solutions industrielles OBS, nous offrons des solutions Odoo qui sont précisément adaptées aux besoins et aux exigences d'industries spécifiques, éliminant ainsi la nécessité d'une personnalisation fastidieuse du logiciel. Vous bénéficiez ainsi de la meilleure expérience Odoo dès le départ.

Solutions industrielles


Industrial Manufacturing & Logistics  E-Commerce, Retail & Wholesale  Professional Services, IT & Communication  Real Estate & Construction  Healthcare & Life Sciences   Human Resources & Recruitment Energy & Water Supply  Other Industries

 


Conclusion des Odoo Reviews


La polyvalence d'Odoo se reflète dans chaque Odoo Review et expérience. Odoo offre plus que la norme. Les applications ERP constituent le cœur de ce puissant logiciel, mais de nombreux autres domaines d'activité sont également pris en charge de manière optimale par Odoo. Vous trouverez facile d'utiliser Odoo pour soutenir vos processus de travail quotidiens dans presque tous les domaines de votre entreprise. Encore plus : Toutes les fonctions d'Odoo sont entièrement intégrées les unes aux autres. Cela garantit que les processus du système s'imbriquent de manière significative et que les doubles saisies manuelles de données ou les transferts vers les sous-domaines sont éliminés.

J'ai été très surpris de découvrir la variété des applications qui peuvent être intégrées, ainsi que ce qui est déjà inclus dans le pack de démarrage.

Dr. Thomas Koliwer • EMKA Beschlagteile GmbH  & Co. KG

Odoo peut évoluer. Odoo comprend que le logiciel seul ne peut pas parfaitement prendre en charge toutes les fonctions de l'entreprise simultanément. Il permet donc aux utilisateurs de connecter d'autres logiciels aux interfaces Odoo dans des domaines où le logiciel lui-même n'a pas encore d'intégration. Cette capacité de personnalisation est également une pratique courante chez OBS Solutions et se retrouve dans de nombreux témoignages de nos clients Odoo. 

Les principaux points forts et avantages du logiciel apparaissent dans tous les Odoo Reviews : Odoo est moderne et en constante évolution. Chaque année, des améliorations sont apportées pour simplifier les processus. Les processus redondants et les fonctions obsolètes sont éliminés. Cela permet au logiciel Odoo de rester léger, rapide et efficace. 

Le modèle des coûts est convaincant. Le coût avantageux des offres d'Odoo est probablement le point le plus fréquemment mentionné dans les Odoo Reviews. Il n'y a guère de témoignages clients sur Odoo qui ne mentionnent pas le modèle de tarification très compétitif. Odoo est particulièrement intéressant pour les petites et moyennes entreprises car il offre toutes les fonctionnalités essentielles pour une fraction du prix habituel du marché.

Aidez votre entreprise à prendre de l'avance en rédigeant votre propre évaluation d'Odoo.

Bénéficiez de notre évaluation Odoo et des Odoo Reviews de nos clients satisfaits.

Odoo Review

Insights into the Use of Odoo

Odoo, the cost-effective, powerful, integrated ERP software, is characterized by exceptionally high flexibility. Both customers and implementers appreciate the customizability and the range of functions that Odoo offers at a particularly low price. Even though it is considered ERP software, numerous Odoo customer reviews show that it covers much more in its range of functions. Several Odoo reviews praise the software’s modular structure and clean dashboard. The genesis and development of the Odoo software is also an exciting story.

What is Odoo?

Selected Odoo customer reviews

 
 
 
 
 
 

Customer reviews on the use of Odoo


Many of our customers describe in their Odoo reviews that the software is easy to use. The strengths of the clear, well-structured dashboard, the smart buttons, and the system-internal links at sensible points are obvious: The user quickly finds his way around, avoiding unnecessary clicks, because Odoo can be perfectly adapted to lived work processes.

Even our complex requirements could be mapped mainly in the Odoo standard, due to the focus, the Odoo competence as well as the fast feedback from OBS.

Karen B. Pedersen • Head of Supply Chain at AH Industries

Based on the versatile Odoo customer reviews and our own Odoo experience, we developed the OBS industry solutions with our industry experts. With our OBS industry solutions, we offer Odoo solutions that are accurately tailored to the needs and requirements of specific industries, so that time-consuming adjustments to the software are unnecessary. In this way, we create the opportunity for the best Odoo experience right from the start.

Industry Solutions


Industrial Manufacturing & Logistics  E-Commerce, Retail & Wholesale  Professional Services, IT & Communication  Real Estate & Construction  Healthcare & Life Sciences   Energy & Water Supply  Other Industries


 

Odoo functions and advantages


Odoo is always of particular relevance in situations where alternatives are sought for other, usually well-established, ERP providers. Due to our implementers' experience, we can estimate and competently manage the changeover from other software providers to Odoo in terms of effort and budget. 

 
 


Software Comparison


Of course, Odoo covers all important ERP functions, and Odoo reviews show that the software is also used for many other business areas. The best features of Odoo are compelling, especially with an additional look at the price-performance ratio.


Top Features


 
 


Many Odoo customer reviews pick up on the basic idea of the software: it is different from the usual offers on the market. It differs in its proposition: Odoo does not want to adapt to the market. It instead wants to map and optimize the functions and processes that are relevant in everyday work in the best possible way. The software is different, and Odoo customers appreciate that.


Compared to a major market player, Odoo IS more than an ERP.

 Dr. Thomas Koliwer • EMKA Beschlagteile GmbH & Co. KG


Customers who have used other well-established software in the ERP market often mention Odoo's different proposition in their Odoo reviews. They see the numerous advantages of using the Odoo software. Unlike other software providers, Odoo can adapt to work processes thanks to its particularly flexible nature. This means that businesses can eliminate the tedious and time-consuming conversion of work processes.



Setup and Manage Odoo


We now have full transparency and can access the system from anywhere, which has allowed us to increase our efficiency and customer turnover.

Ramona Geigenberger • Managing Partner at Interior House Mallorca

With OBS Solutions as your implementation partner, you can rely on our multi-faceted and in-depth Odoo experience and knowledge. The implementation and successful completion of small to complex and international projects is our core business.

The essential points in Odoo implementation can be summarized as follows:

Not only do we, as Odoo implementers, benefit from our deep and broad Odoo knowledge, but customers who get to know and use the software intensively also have positive Odoo experiences. We appreciate it very much when our customers gain experience with Odoo, want to know, and familiarize themselves with the software.


Odoo integration options

Although Odoo is a fully comprehensive business software that offers more functions than a pure ERP system, it may not always be the right call to transfer all business processes to the software. Legal (and local-specific) requirements may even prohibit a transfer to Odoo, as is often the case with tax requirements. In such cases, customers will be able to integrate Odoo with those other business processes through the Odoo interfaces. With secure, well-maintained interfaces, all data and processes can be accessed and executed conveniently, securely, and efficiently. Through our deep multinational Odoo experience, we have identified and continue to identify interfaces that provide high value for our customers.

Some processes are so perfectly mapped and optimally managed by our customers in other software and tools that it offers no added value to change this. In such cases, interfaces for connecting applications, devices, and processes are the best choice.

In our continuous, intensive examination of Odoo customer reviews and of our Odoo experts, who work with Odoo on a daily basis, we have created meaningful Odoo integration options. That's how we make every Odoo experience better.


        




Insights from Odoo projects


If you look at our customers’ Odoo reviews, you will see that many of them switched to Odoo from other software because they are convinced of the benefits of the Odoo software.

Part of our service is to keep our customers' software systems lean and efficient. This includes providing our customers with Odoo alternatives to previously outsourced functions and tools as soon as they meet the customers' needs. In this way, our customers can expand their Odoo experience long-term and continue optimizing their daily work with Odoo, eliminating colorful software landscapes in stages according to the pace of the employees and the software development.

Each Odoo project has its own individual Odoo customer review. But even though the requirements of each company and the desired software implementation are unique, all customers have one thing in common: while searching for the right solution for their business, they read Odoo reviews from their business role models or other companies in the industry. We are aware of this and pride ourselves on our authentic customer reviews. Discover authentic Odoo reviews in our OBS customer database.


 
 


Customer Database  


 

Odoo extensions and additions


With intensive experience with Odoo, it becomes easy to identify the software’s gaps and weaknesses. These gaps and weaknesses sometimes come up in Odoo reviews. 

While we have similar experiences with our customers, our tasks as Odoo implementers go further because we not only identify these gaps, we go on to close them. At OBS, we continuously evaluate our Odoo experiences and customers’ Odoo reviews to identify opportunities to enhance the software. From studying Odoo reviews, we discovered gaps and created OBS Solutions to address these gaps. For these areas, we have developed the OBS solutions: 


OBS Finance Solutions 

     


More than Odoo standard and more than software customizations: Our OBS solutions close gaps that become a problem in everyday work with useful Odoo extensions and additions. Seamless data management and information placement exactly where you need it - that's the idea behind our offering with the help of our Odoo experts and from our broad Odoo experience.

As an Odoo user, you can also rely on the Odoo experience of the large, active Odoo community. Developers all over the world are continuously creating extensions and additions to the Odoo offering. Also, some of our projects are supported by useful extensions and additions and contribute to positive Odoo reviews from our customers.

 


Odoo Reviews Conclusion


Odoo's versatility is reflected in every Odoo review and experience. Odoo offers more than just the standard. ERP applications form the core of the powerful software, but many other business areas are also optimally supported by Odoo. Almost every business area finds easy support for everyday work processes with Odoo. Even more: All Odoo functions are fully integrated with each other. Thus, system processes interlock in a meaningful way, and duplicate manual data entries or transfers to subareas are eliminated.

I was really surprised to learn about the variety of apps that can be integrated, and also about what is already included in the starter package.

Dr. Thomas Koliwer • EMKA Beschlagteile GmbH  & Co. KG

Odoo is extensible. Odoo is aware that one software alone cannot perfectly map all business functions at the same time. So, it’s made it possible for users to connect other software with Odoo interfaces in areas where the software has not yet integrated from within itself. This possibility of customizability is also a common practice at OBS Solutions and can be found in many of our Odoo customer reviews.

The greatest strengths and advantages of the software run like a red thread through all Odoo reviews: Odoo is modern and constantly evolving. Every year, improvements to previous features are released, streamlining processes. Unnecessary processes and obsolete functions are sorted out. This keeps the Odoo software lean, fast, and efficient.

The cost model is irresistible. Odoo's cost-effective offerings are probably the most frequently mentioned point in Odoo reviews. Hardly does any Odoo customer review not speak of the compelling price model. Especially for small and medium-sized businesses, Odoo is very attractive because all important functions are available at a fraction of the usual market price.

Write your own Odoo review and enable your business to take a leap of growth.

Benefit from our Odoo review and the Odoo reviews of our satisfied customers.